Quel est le juste prix ?

Quel est le juste prix ?

Votre agent immobilier est là pour vous aider

Easy Brava, agence immobilière de référence dans la région de Calonge a vu dernièrement croître son volume d'affaires, tant pour la vente que pour la location de vacances. Nos clients proviennent avant tout de l'Union Européenne et viennent chercher sur la Costa Brava le soleil et la mer qui font de notre région un paradis touristique.

Les bonnes nouvelles économiques se multiplient et le marché immobilier n'est pas en reste. La chute des prix amorcée en 2007 semble arriver à son terme et les prix réels des ventes qui se réalisent, se stabilisent à un niveau équivalent aux prix pratiqués avant le boom, corrigés de l'inflation. C'est donc un bon moment pour acheter une résidence au soleil.

Malgré cela, au moment de rechercher la maison de ses rêve, l'acquéreur se trouve souvent emprunté devant la disparité des prix demandés pour des biens équivalents. Il n'est pas rare que nos clients nous demandent quel est la marge de négociation qui est pratiquée et à cette question épineuse, il n'y a pas de réponse unique. La réalité est que les prix annoncés par les vendeurs dépendent souvent moins de critères objectifs que de la peur de vendre trop bon marché et de l'attachement sentimental qu'ils portent à leurs biens.

Notre travail en tant qu'agents immobiliers consiste, entre autre, à fournir au vendeur potentiel une estimation de la valeur de marché de son logement, basée sur des critères objectifs, comme la qualité de la construction, la vétusté, la situation, et sur notre expérience sur l'état de la demande. Il nous arrive fréquemment de refuser le mandat pour la vente d'une propriété lorsque nous estimons que le prix attendu par le propriétaire n'est pas acceptable et que les possibilités de trouver un acquéreur sont inexistantes. Cette philosophie commerciale apporte à nos acheteurs la sécurité de trouver dans notre offre, des objets immobiliers sélectionnés pour leur bon rapport qualité-prix.